Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de notre vie
Newsletter
Derniers commentaires
16 janvier 2007

BESOIN DE CONSEILS

Louis est passé à des biberons en 180ml depuis quelques jours,il en prend 4 sans soucis, le premier est à 06h et les suivants à 03h ou 04h d'intervalle, mais le problème se pose pour le dernier (le 5ème). Louis devrait le prendre vers 21h30/ 22h00 mais il est tellement fatigué à cette heure là qu'il s'endort et commence sa nuit vers 20h.

Résultat où je suis obligée de le réveiller pour essayer de lui faire prendre ce fameux biberon et c'est la misère ou bien il le saute et dans ce cas, il commence à se reveiller vers 03h du mat, et cette nuit pour le coup le premier biberon a été donné à 04h30. SUPER!!!!

Lui qui faisait ses nuits depuis plus d'un mois avec des biberons en 150ml, là je ne sais pas trop quoi faire, je ne peux pas revenir à des biberons plus petits car forcement il reclame d'avantage.

Alors si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse...........

Publicité
Commentaires
K
Carla fait vraiment de grosses nuits depuis 15 jours / 3 semaines (10 à 12 heures par nuit) Elle prend 5 biberons de 150 dans la journée mais elle réclame toutes les 2 à 3 heures pas plus. Et quand elle n'a pas la quantité suffisante au moment du dernier bib (il lui ai arrivé de ne pas finir ses bib dans la journée), elle réclame un biberon plus conséquent. Il m'ai arrivé, à plusieurs reprises, de lui donner un dernier biberon de 240ml!! Je m'assure toujours, avant de la coucher, qu'elle ai assez bu...(elle a tendance à s'endormir sur le bib et si je la couche trop tôt, mademoiselle se réveille et réclame le reste!!! coquine).<br /> voili voilou pour mon expérience perso...<br /> bon courage!!<br /> et gros bisous
P
Coucou ah qu'il est loin le temps ou je préparais des biberons de 180ml à ma ptite louloute !!!<br /> Bon trève de plaisanterie, je pense qu'effectivement si ton loulou se couche vers 20h alors décale lui son dernier bib pour lui donner vers 19h30 et rajoute lui une à deux cuillères de "ma première blédine" !<br /> Pour Chloé quand elle est passée à 4 biberons je faisais 210 ml matin et soir avec Blédine et 180 ml le reste de la journée.<br /> Peut-être qu'au début il ne finira pas son bib de 210 en entier mais il va vite comprendre que c'est pour mieux dormir la nuit !!<br /> Bises<br /> Peg&Chloé
C
On a exactement le même problème avec Diego....ce qu'on a fait, c'est qu'on a fait comme te l'a dit Lucie, on a fait un biberon plus conséquent le soir (avec même un peu de blédine) et il prend donc son bib vers 20H00-20H30 et le suivant vers 05H00-05H30, ce qui n'est pas formidable mais qui est déjà mieux que 03H30 ou 04H30 !!!!<br /> Ce conseil vaut ce qu'il vaut mais je crois aussi que c'est comme ça qu'il faut faire....
L
Logiquement s'il fait ses nuits il devrait passer à 4 bib par jour. Pour ce faire tu peux essayer de lui faire un bib plus conséquent le soir, un 210 comme ça peut être qu'il ne réclamera que vers 7h le matin. Dans ce cas le prochain serait à 11h puis 15h et le dernier de 210 à 19h, et à 20h dodo ! c'est ce qu'on avait fait avec Luca ! il est maintenant réglé à 7h/12h/16h/19h30 et 20h au dodo ! De toute façon tu vas voir qu'avec la crèche il va être bien plus crevé le soir ! donc il faut absolument avancer le bib du soir pour lui permettre de se coucher à 20h pour pouvoir récupérer d'une journée à la crèche !<br /> Tu me comprends ??<br /> Bises
Petits bouts de notre vie
Publicité
Publicité