Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de notre vie
Newsletter
Derniers commentaires
12 mai 2009

PAS D'OPERATION

Je m'explique, Patrick est rentré à l'hôpital comme prévu hier avec l'intention de s'y faire opérer cet après-midi.

En fin de matinée aujourd'hui, une infirmière vient le voir, lui reparle de l'opération et lui parle brutalement de risques très importants de se retrouver paralyser à cause du nerf radial qui passe tout près de la où le chirurgien va opérer. On lui en avait bien parlé mais pas avec autant d'insistance et d'importance.

Patrick a forcément pris peur, est monté en pression, s'est retrouvé avec 18 de tension et a donc demandé de faire appeler le chirurgien pour plus d'explications. Après cette discussion, la décision pour Patrick de ne plus se faire opérer était décidée.

Le risque de se retrouver paralyser du bras droit après l'opération est beaucoup trop important, et Patrick ne veut pas prendre se risque.

Le chirurgien annule donc l'opération, laisse sortir Patrick cet après-midi avec une ordonnance pour aller faire des séances de kiné spécifiques pour le remuscler et lui enlever un max de douleur et retrouver une meilleure mobilité malgré la prothèse luxée dans un premier temps.

Puis en fonction du résultat et de la décision de Patrick, se faire opérer avec une anesthésie locale pour lui déviser seulement la tête de la prothèse et lui permettre de récupérer un peu de mobilité. Et de vivre sans tête radiale, ce qu'il faisait depuis 16 ans finalement avant que ce con de chirurgien l'an passé est la bonne idée de lui installer la prothèse et le rende handicapé à 48%. Cette opération ne dure que 30 min et le temps de repos est que d'une semaine.

Vous vous demandez donc pourquoi le chirurgien n'a pas proposé cette solution à Patrick depuis longtemps? nous aussi on se pose la question, le chirurgien a vu gros, à imaginer pouvoir rendre une bonne mobilité à Patrick en pratiquant une grosse et lourde opération en mettant de côté l'enorme risque que ça comporte. Et ne lui a donc jamais parlé de la solution ''intermédiaire" et bcp moins dangeureuse.

Pourquoi le chirurgien ne pratique pas cette opération aujourd'hui? car pour le coup il  a son agenda de plein et préfère revoir Patrick en consultation.

Bref retour à la case départ sans empocher les 5000euro comme au monopoly.

Il décide donc de sortir de l'hôpital cet après-midi avec son bras et ses doigts qui bougent. Il compte reprendre le travail en suivant le protocole d'accord avec son patron, soit son boulot prévu et aménagé à son handicap actuel sans faire d'effort comme il le faisait jusqu'à maintenant.

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou petit Louis désolé maman n'a pas mis de coms depuis longtemps. Et ben quelle histoire pour ton papa heureusement que cette infirmière était là ! pffff. Bon courage en espérant que la solution intermédiaire marche un max.
L
Hannnnnnnnnnn ! non mais quelle histoire !!!!<br /> pffffffffff bon bah c'est sans doute la meileure solution, tu vas retrouver ton petit chéri et loulou son papa c'est cool<br /> <br /> Bisous
D
oh la vache quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci l'infirmière!!!sage décision pat, a qui peut t'on faire confiance?bon en attendant rentres bien chez toi, fais tes séances, n'abuse pas à ton taf et prend soin de toi.je vous embrasse bien fort
Petits bouts de notre vie
Publicité
Publicité